Non classé

Ce qu’il faut retenir sur l’apparition des fibromes

Très peu connus du grand public, les fibromes sont des troubles (tumeurs bénignes) qui se produisent dans l’utérus, surtout au niveau des fibres contractiles. Ne présentant aucun signe, ce parasite peut être comme un véritable obstacle pour la conception. Vous découvrirez dans l’article suivant, les formes de fibrome, et quelques astuces pour les traiter.

Les types de fibromes possibles

De façon générale, il existe trois types de fibromes possibles avec chacun ses griffes symptomatiques. Vous pouvez decouvrir ce lien pour avoir plus de détails. Parlant donc des types de fibromes, il y a :

  • Fibrome sous-séreux : ce dernier se forme à l’extérieur de l’utérus et est responsable des douleurs du bassin de façon violente.
  • Fibrome interstitiel : situé dans la couche musculaire, ce dernier est capable d’agrandir l’utérus et peut causer des douleurs au pelvis et également un écoulement du sang.
  • Fibrome sous-muqueux ou intra cavitaire : ce dernier est très rare. Il se forme dans la cavité utérine.

Les causes de l’apparition des fibromes

Le fibrome est un véritable mal qui atteint les femmes ayant plus de 30 ans. Malgré tout, l’on n’est pas parvenu à déterminer la cause réelle des fibromes. Néanmoins, de nombreux facteurs de productivité peuvent être à la base.

L’évolution des fibromes peut donc dépendre de la présence de l’œstrogène et de la progestérone. Aussi cela peut être dû à une hygiène de vie inappropriée, ou également à une irruption précoce des menstrues. Tous ces éléments peuvent occasionner la croissance d’un fibrome.

En ce qui concerne le traitement

Étant une maladie qui ne présente aucun signe au préalable, son traitement n’est pas trop complexe. Ainsi, il faut juste que le médecin traiteur suive de très près sa progression. C’est peut-être en fonction de l’ampleur des symptômes, qu’on peut penser à le traiter.

Toutefois, pour une bonne prévention, on peut observer un certain nombre de traitements non négligeables. Entre autres traitements, on peut parler des soins naturels qui consistent à faire des pansements chauds, appliquer sur la partie concernée. Ou également l’intervention d’un chirurgien afin de retirer ou de drainer les potentiels fibromes. Ceci, pour permettre à une femme affectée de pouvoir concevoir.