Non classé

Comment améliorer vos performances sportives grâce à votre fréquence cardiaque ?

En matière de sport, il est essentiel de pouvoir évoluer convenablement. En d’autres termes, vos performances doivent évoluer avec le temps. Et pour cela il est important de maîtriser votre corps. Notamment de maîtriser votre fréquence cardiaque. Ceci est possible quand vous savez comment vous y prendre. Cet article vous sera d’un grand secours.

La détermination de la fréquence cardiaque

Afin de mieux appréhender le sujet, vous devez pouvoir être en mesure de déterminer votre fréquence cardiaque. Cela est important pour la suite. Et en matière de fréquence cardiaque, plusieurs éléments peuvent influencer le résultat. Il peut s’agir de l’âge, de l’activité pratiquée et de plusieurs autres circonstances. Vous aurez plus d'infos par la suite. Il est possible de déterminer votre fréquence cardiaque en théorie. Mais ici on parlera précisément de fréquence cardiaque maximale. Pour ce qui est du calcul, il y a deux formules. Mais des deux, il y en a une qui est très souvent utilisée. Le souci avec cette formule se situe au niveau de l’écart entre le résultat trouvé et la vraie valeur de votre fréquence cardiaque maximale. La deuxième formule pour sa part est beaucoup plus proche de la réalité. Il est également possible de déterminer la fréquence cardiaque maximale lors de vos activités sportives. En l’occurrence, c’est le cyclisme qui est plus adapté pour la détermination de la fréquence cardiaque maximale. Évidemment il faudra suivre un certain nombre d’étapes pour aboutir à un bon résultat. La dernière option qui s’offre à vous c’est de déterminer votre fréquence cardiaque maximale en laboratoire. Ici il est fait appel aux services de la médecine. La précision est également de mise avec ce procédé.

Maîtriser la fréquence cardiaque

Il est possible de maîtriser votre rythme cardiaque et d’ajuster vos performances en conséquence. Pour y parvenir, vous devez faire l’effort de revoir votre style de vie. Surtout du point de vue alimentaire. Votre poids peut plus ou moins faciliter la maîtrise de votre fréquence cardiaque.