Non classé

Le retour triomphal de Karim Benzema en équipe de France

Absent depuis 5 ans, Karim Benzema fait un retour triomphal en équipe de France. Dans le cadre de la préparation pour l’Euro, Didier Deschamps n’a pas hésité à faire appel aux services de l'attaquant madrilènes pour redorer le blason de son équipe sur le plan offensif.

Le retour de Benzema en équipe de France : une situation improbable

À l’approche de l’Euro, personne ne pouvait s’imaginer un tel retournement de situation. Suite à une discussion sérieuse avec l’attaquant madrilène sur ses différents avec la sélection française, Deschamps a jugé pertinent de convoquer ce dernier.

Benzema a porté son club tout au long de la saison et apportera sans doute une plus-value importante à l’attaque française. Notifions qu’avec Mbappe, Griezmann, Benzema, Dembélé et Girou, la France dispose largement de quoi faire trembler n’importe quelle autre formation. Elle apparaît donc comme l’une des équipes favorites pouvant remporter l’Euro.

L’avis controversé de Raymond Domenech

Même si le retour de Benzema fait du bien à la France entière, Raymond Domenech pense plutôt que le moment est mal choisi pour le convoquer en équipe de France. En effet, il estime que le retour très médiatisé du joueur risque de faire de l’ombre à ses coéquipiers et ne permettra pas de créer un environnement propice à leur épanouissement.

Ainsi, en équipe de France, tout tournera autour de sa personne et non autour du collectif. Un accueil au mois de mars aurait été une option plus réfléchie pour atténuer les retombés médiatiques et lui permettrait de se fondre dans le collectif.

Cependant, Benzema a en équipe de France une responsabilité qui va bien au-delà d’être un simple buteur. Il devrait de par son expérience être un leader technique et un meneur d'homme au sein du vestiaire français.