Non classé

Randonnée dans les parcs nationaux : quels sont les meilleurs sentiers ?

Faire de la randonnée est une activité sportive et à la fois distractive. La randonnée permet d’explorer de très grands sentiers des endroits les plus intéressants d’une région. Effectuer une randonnée dans les parcs nationaux par exemple permet de découvrir de merveilleux sentiers et aussi de vivre une aventure formidable.

Parc national des Pyrénées

Ce parc national recouvre de grands itinéraires symboliques. Vous pouvez avoir leurs coordonnées sur l’adresse internet https://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/canada/quebec/montegerie/explore/parc-national-du-mont-saint-bruno. Le GR® 10 offre une des plus grandes aventures de randonnée. Traversant la chaîne pyrénéenne, il est d’ailleurs au premier rang. Ce parc s’étend sur plus de 850 km. En effet, le Parc national des Pyrénées traverse tout le long de la chaîne de montagnes reliant la mer Méditerranée à l’Océan Atlantique. Le GR® 10 traverse la totalité de ce parc national sur environ 200 km et plus. C’est une des raisons explicatives du fait qu’il soit parmi les chemins les plus longs de randonnée en France. Par ailleurs, il existe plusieurs GR® 10 dont vous devez connaître au moins quelques. Il y a le GR® 10 occidental avec les collines voyantes sur le Pays Basque, le GR® 10 central, le GR® 10 ariégeois. Il faut aussi retenir le GR® 10 oriental avec son atmosphère méditerranéenne. Le parc national des Pyrénées offre une variété de paysages avec leurs incroyables itinéraires.

Le parc national des Écrins

Le GR® 54 est venu renaître le Grand Tour des Écrins. Il permet de faire découvrir à ce parc son cœur protégé. Il fait le tour des Écrins par le biais des cols. Les sentiers de grandes randonnées de la trilogie comptent ce GR. Parlant de la trilogie, il s’agit de la grande randonnée des Alpes Françaises avec la Vanoise et le Mont Blanc. Avec ses 12 800 m de dénivelé, il a un fort de 14 cols et s’étend sur 184 km. Lorsque vous allez à cette grande randonnée, c’est le sentier le plus pénible que vous aurez à traverser. Il est difficile, mais aussi très sauvage que ses pairs. Mais récemment, ce sentier est devenu praticable et moins pénible.