Non classé

Real Madrid : Zidane démissionne de son poste d'entraîneur

Après une saison compliquée pour le technicien français à la tête de l’éminent club madrilène, ce dernier annonce à ses joueurs qu’il ne sera plus sur le banc de touche merengue l’été prochain. En effet, le champion du monde français annonce le samedi 15 mai 2021 à ses joueurs son départ alors qu’il lui reste encore deux importants matchs avant la fin de la saison. 

La raison de la décision de zidane

Zidane a su combler les attentes que le club merengue ainsi que les fans du foot avaient de lui. Il a dirigé d’une main de fer la maison blanche et lui a permis de remporter la ligue des champions et la liga. Malheureusement, fatigué émotionnellement et mentalement, Zidane semble selon les membres de son équipe être à bout de force.

Loin d’être une décision provoquée par la direction, Zidane a juste envie de souffler et de vivre une nouvelle expérience sportive. En plus, la défaite de son équipe en demi-finale face à Chelsea renforce son envie de faire ses preuves dans une autre écurie.

Le départ de Zidane était prévisible

Selon les dires des dirigeants du club madrilène, Zidane laisserait transparaître un état de fatigue inquiétant. Ce dernier semblait submergé par la pression de gagner. Cette décision ne surprend pas et vient confirmer les nombreuses rumeurs au sujet de son départ.

Plus que deux matchs à disputer pour le technicien français avec à la clé une possible coupe d’Espagne. Par ailleurs, Zidane pourrait prendre les rênes du club de la vieille dame en Italie. Il remplacerait ainsi Pirlo et permettrait peut-être au club italien de regagner sa notoriété perdue.

L'arrivée de Zidane sur le banc de la Juventus pourrait faire changer l'avis de Cristiano Ronaldo qui envisageait de quitter le club cette saison.